ING quitte la banque de détail en France, 460 employés concernés

Reuters

Publié le 21/12/2021 14:03

PARIS (Reuters) - ING (AS:INGA) a annoncé mardi renoncer à son activité de banque de détail en France, où elle n'a pas atteint la taille voulue, avec à la clé un plan social conclu avec les syndicats concernant 460 employés.

Des discussions sont en cours avec de "tierces parties" concernant son portefeuille de clients, ajoute la banque néerlandaise dans un communiqué, sans plus de détails.

"Nous évaluons en permanence nos activités, notamment pour déterminer si elles ont une probabilité d'atteindre la taille souhaitée sur leur marché dans un délai raisonnable. Dans ce contexte, nous avons décidé de sortir du marché français de la banque de détail, en concentrant notre attention sur notre portefeuille d'activités là où nous pouvons mieux nous déployer", a dit Aris Bogdaneris, responsable de la banque de détail au sein du directoire de l'établissement néerlandais.

ING est présente dans la banque de détail en France depuis 2000, via des services en ligne. Elle compte environ un million de clients dans le pays, auxquels elle propose des comptes courants, des prêts immobiliers, des prêts à la consommation et des produits d'investissement.