Infineon: CA annuel supérieur aux attentes grâce à la demande de semi-conducteurs

Reuters

Publié le 15/11/2023 11:34

BERLIN (Reuters) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon (ETR:IFXGn) a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires plus élevé que prévu pour son exercice 2023, la demande de semi-conducteurs, en particulier dans les secteurs de l'électromobilité et des énergies renouvelables, restant inchangée.

Le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 16,31 milliards d'euros, en hausse de 15% comparé à l'année précédente et légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 16,22 milliards d'euros, selon un consensus fourni par la société.

"La croissance structurelle des semi-conducteurs dans les domaines des énergies renouvelables, de l'électromobilité - en particulier en Chine - et des microcontrôleurs pour l'industrie automobile ne faiblit pas", a déclaré Jochen Hanebeck, président du directoire d'Infineon.

"En revanche, les applications grand public, de communication, informatiques et IoT connaissent une période temporaire de faible demande", a-t-il ajouté.

Le résultat ajusté annuel, ou "résultat segment", est conforme aux attentes et s'élève à 4,4 milliards d'euros, en hausse de 30% sur l'année, avec une marge de 27,0%.