Incendie dans un terminal gazier russe sur la mer Baltique

Reuters

Publié le 21/01/2024 11:18

(Reuters) - Un incendie s'est déclaré dans un terminal du plus grand producteur de gaz naturel liquéfié (GNL) de Russie, Novatek, situé sur la mer Baltique, a déclaré dimanche un responsable régional.

"L'incendie qui s'est déclaré dans le terminal de Novatek dans le port d'Oust-Louga n'a pas fait de victimes. Le personnel a été évacué", a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région de Leningrad, Alexandre Drozdenko.

Selon l'agence de presse Ria, qui cite des responsables locaux, le sinistre a été provoqué par deux explosions dont l'origine est inconnue. Le port d'Oust-Louga, où se trouve le terminal dans lequel le sinistre est survenu, est situé dans la partie russe du golfe de Finlande, à environ 170 kilomètres à l'ouest de Saint-Pétersbourg.

Le média russe Shot a rapporté sur Telegram que des habitants avaient entendu un drone et plusieurs explosions. Selon le média Fontanka, basé à Saint-Pétersbourg, au moins deux drones ont été aperçus dans le ciel, volant en direction de Saint-Pétersbourg, avant l'annonce de l'incendie.