Honda investira 11 milliards de dollars pour établir un pôle de véhicules électriques au Canada

Invezz

Publié le 25/04/2024 17:20

Mis à jour le 25/04/2024 18:01

Honda investira 11 milliards de dollars pour établir un pôle de véhicules électriques au Canada

Honda Motor Co Ltd annonce qu’elle investira 11 milliards de dollars pour créer un centre de véhicules électriques en Ontario, au Canada. Les actions du constructeur automobile sont dans le rouge au moment d’écrire ces lignes.

Honda s’attend à ce que la production de véhicules commence en 2028/h2

L’investissement, selon la société japonaise, établira une « chaîne de valeur complète des véhicules électriques » avec de nouvelles installations d’assemblage et de batteries ainsi que des usines pour soutenir la production de véhicules électriques.

Honda s’attend à ce que la production de véhicules dans les nouvelles usines commence en 2028. Toshihiro Mibe, son directeur général, a déclaré aujourd’hui dans un communiqué de presse :

« Honda progresse vers la réalisation de notre objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Nous renforcerons notre système d’approvisionnement en véhicules électriques en vue d’une future augmentation de la demande de véhicules électriques en Amérique du Nord.

Les actions Honda sont en baisse de plus de 10 % par rapport à leur sommet annuel au moment de la rédaction.

Voici ce que cet investissement signifie pour le Canada/h2

Honda Motor aura une capacité de production de 240 000 véhicules par an dans son nouveau hub une fois qu’il sera pleinement opérationnel. Le constructeur automobile s’est engagé à produire exclusivement des véhicules électriques d’ici 2040.

Notez que l’investissement annoncé aujourd’hui est le plus important jamais réalisé pour l’industrie automobile du Canada, selon Justin Trudeau – Premier ministre du Grand Nord Blanc. Le projet devrait également créer quelque 1 000 nouveaux emplois.

La société cotée à New York avait abandonné l’année dernière son projet de construire des véhicules électriques à moindre coût avec General Motors (NYSE:GM), comme l’a rapporté Invezz ici.

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur les actions Honda.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France