Herige: perte nette de 800.000 euros au 30 juin

Cercle Finance

Publié le 16/09/2015 07:53

Mis à jour le 16/09/2015 08:17

Herige: perte nette de 800.000 euros au 30 juin

Herige (anciennement VM Matériaux) a déploré une perte nette part du groupe de 800.000 euros au 30 juin, à comparer avec un bénéfice de 2 millions un an auparavant.

La marge nette du groupe de négoce de matériaux est, elle, ressortie à -0,3%, contre +0,6% au premier semestre précédent, et sa marge opérationnelle s'est établie à -0,4%, contre +0,8% au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Le groupe accuse par ailleurs une perte opérationnelle courant d'un million d'euros, à comparer avec un bénéfice de 2,4 millions, ainsi qu'un recul de 11,8 millions d'euros de ses ventes à 295 millions.

Malgré cet environnement défavorable, Herige a toutefois repris son programme d'investissements internes au cours de cette première partie d'exercice (7,2 millions d'euros au 30 juin 2015, contre 3,9 millions un an plus tôt) afin de renouveler sa flotte et d'améliorer ses outils logistiques et de production.

Le groupe a en outre maintenu un niveau d'endettement net stable (108,1 millions d'euros au 30 juin 2015, contre 109,4 millions à fin juin 2014).

Il devrait bénéficier au second semestre d'un effet de base plus favorable, mais dit rester prudent quant à l'évolution du marché de la construction et ses effets sur ses différentes branches d'activités, tout en gardant une gestion rigoureuse. Ainsi Herige concentre-t-il ses efforts sur sa dynamique commerciale, l'amélioration de ses process et sa politique d'innovation afin de conforter son positionnement de spécialiste en solutions constructives.

Le groupe poursuit donc son programme d'investissements internes, ajusté aux évolutions de l'activité, tout en restant attentif aux opportunités de développement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications