Groupe Gorgé: partenariat de 5 ans avec CEA Tech

Cercle Finance

Publié le 30/11/2016 18:43

Groupe Gorgé: partenariat de 5 ans avec CEA Tech

Quelques semaines après l'annonce du co-développement d'une nouvelle technologie d'impression métal, Prodways, filiale de Groupe Gorgé (PA:GOEG), et CEA Tech, direction en charge de la recherche technologique au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), annoncent ce mercredi le renouvellement de leur partenariat R&D.

L'objectif de Prodways et de CEA Tech, qui ont scellé un accord de partenariat stratégique pour une durée de 5 ans, est de pérenniser leur objectif commun de développement des technologies d'impression 3D de demain. Pour ce faire, ils visent la conception et le développement de solutions innovantes et optimisées pour des applications industrielles encore non abordées à ce jour.

Prodways bénéficiera dans le cadre de cette coopération des plate-formes technologiques mises en place par le CEA à Grenoble (Isère) (plates-formes Poudr'Innov 2.0, Nano-caractérisation et Nano Sécurité) et à Saclay (Essonne) (plate-forme Gerim de contrôle non destructif et le projet de plate-forme Fabrication Additive à Paris Saclay). De son côté, CEA Tech s'appuiera sur les compétences et l'expertise des équipes R&D de Prodways.

L'objectif de ce partenariat est d'améliorer les performances des matériaux actuellement utilisés dans la fabrication additive ainsi que de concevoir des solutions inédites visant des objectifs de coût et de durabilité. Ces solutions s'appuient sur des systèmes multi-matériaux et sur la nano-structuration qui améliore les propriétés mécaniques des pièces.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications