Goldman Sachs liste 3 facteurs qui devraient faire bondir les actions de banques

Investing.com

Publié le 06/04/2021 16:09

Investing.com – Les actions de banques restent un bon pari boursier actuellement selon Goldman Sachs (NYSE:GS), qui reste très optimiste sur le secteur, même après la récente forte hausse des actions.

Dans une note publiée hier, les analystes de la banque ont en effet estimé que la saison des résultats du premier trimestre pour les grandes banques - qui débute plus tard ce mois-ci - montrera trois catalyseurs positifs pour les actions bancaires.

Premièrement, avec l'économie qui s'améliore rapidement depuis la pandémie de COVID-19, les banques sont susceptibles de libérer les réserves prises pour couvrir les pertes dues aux effets de la crise sanitaire. Goldman estime que les banques libéreront 5,6 milliards de dollars de réserves au premier trimestre, ce qui représente environ 15 % de hausse du bénéfice par action.

Deuxièmement, les marges nettes d'intérêt devraient continuer à s'améliorer séquentiellement, compte tenu de la hausse des rendements au cours du trimestre.

Enfin, GS pense que les banques sont prêtes à afficher de fortes commissions dans leurs divisions de banque d'investissement en raison de la vigueur des marchés des capitaux.

A plus long terme, la banque prévoit que le premier trimestre sera un tremplin vers une année solide pour le secteur bancaire en 2021.

"Pour ce qui est du reste de l'année et de 2022, nous prévoyons un ton optimiste pour les perspectives, étant donné que : 1) les fortes libérations de réserves semblent devoir se poursuivre et contribuer à une histoire de rendement du capital excédentaire toujours forte. En outre, 2) nous restons plus optimistes quant à la trajectoire du NII [revenu net d'intérêt], étant donné que les taux continuent à augmenter et que les banques réorientent les liquidités vers des actifs à rendement plus élevé", peut-on lire dans la note.

Enfin, en ce qui concerne les actions bancaires recommandées par GS, la banque a cité Morgan Stanley (NYSE:MS), Citigroup Inc (NYSE:C) et Bank of America Corp (NYSE:BAC), mais affiche un avis réservé pour Wells Fargo & Company (NYSE:WFC).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications