Goldman apprécie cette action de défense du CAC 40 face aux tensions géopolitiques

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 18/04/2024 05:02

Investing.com - Face aux tensions géopolitiques croissantes, plusieurs pays ont augmenté leurs budgets de défense, ce qui pourrait créer des opportunités sur les actions du secteur, notamment en Europe, selon une récente note de Goldman Sachs (NYSE:GS).

"Nous pensons que nous sommes au milieu d'un super-cycle dans les dépenses de défense", ont écrit les analystes de la banque d'investissement, ajoutant que les dépenses de défense européennes en particulier devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé de 4,5 % au cours de la période 2022-2027, en nette accélération par rapport à 3 % au cours de la période 2015-2020.

Et bien que Goldman soit "prudent sur les valorisations à l'approche de 2025" et "conclue que les valorisations des actions de défense européennes présentent probablement plus de risques de baisse que de hausse à ce stade", la banque estime que certaines actions méritent leur place sur le radar des investisseurs.

Plus précisément, les analystes conseillent de privilégier "les actions exposées à des thèmes de croissance séculaire à long terme avec une visibilité supérieure sur la croissance".

Parmi les sociétés citées par Goldman, on retrouve le français Thales (EPA:TCFP), dont l’action est une des composantes de l’indice CAC 40. La banque apprécie l’entreprise pour son "profil de croissance organique robuste en raison de son exposition aux dépenses militaires françaises".

La banque d'investissement a placé une option d'achat sur l'action à un prix cible de 170 euros (180,99 dollars) sur 12 mois, soit un potentiel de hausse assez modeste de 8.2 %.

Que nous dit InvestingPro sur l’action Thalès ?/h2

Tout d’abord, on notera que les 16 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne une cible inférieure à celle de GS, à 162.81 euros, soit seulement 3% au-dessus du cours de clôture de mercredi.