Genticel: perte nette en hausse, mais conforme à ses attente

Cercle Finance

Publié le 03/03/2015 10:35

Genticel: perte nette en hausse, mais conforme à ses attente

Genticel affiche une perte nette de 10,7 millions d'euros en 2014, parfaitement en ligne avec les attentes de la société biopharmaceutique, à comparer à une perte de près de six millions l'année précédente.

Elle explique que cette évolution reflète une hausse des investissements en recherche-développement (+56% à 10,8 millions d'euros), essentiellement liée à la mise en place, puis au démarrage de l'essai de Phase 2 de ProCervix, ayant générés d'importants coûts.

La hausse de ces dépenses s'accompagne d'une plus faible augmentation du Crédit d'Impôt Recherche, à 2,6 millions d'euros (+37%). Cette différence est due à des remboursements moins importants des avances remboursables en 2014 qu'en 2013 et à un prestataire de services de l'étude de Phase 2 de ProCervix n'ayant pas vu son accréditation CIR renouvelée.

Enfin, Genticel a enregistré une augmentation des frais généraux de 1,3 à 2,8 millions d'euros en 2014, due pour moitié aux frais relatifs à l'introduction en bourse et à des frais de personnel non récurrents.

En comparaison des 3,8 millions d'euros détenus sous forme de trésorerie au 31 décembre 2013, la société a clôturé l'année 2014 avec un niveau de trésorerie et de placements financiers solides à 32,8 millions d'euros, dont 10,2 millions de trésorerie et équivalents de trésorerie.

Au cours du premier semestre 2015, Genticel envisage de soumettre le dossier de ProCervix à la Food and Drug Administration (FDA) en vue d'obtenir l'autorisation (Investigational New Drug) permettant de réaliser une étude de Phase 1 aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications