Générale de Santé: hausse du résultat net (PDG) au 1S.

Cercle Finance

Publié le 01/08/2014 11:52

Générale de Santé: hausse du résultat net (PDG) au 1S.

En raison des cessions intervenues l'an dernier, le chiffre d'affaires de Générale de Santé a reculé de 10,1% en glissement annuel au premier semestre à 882,8 millions d'euros. A périmètre constant, les revenus du groupe ont en revanche augmenté de 1,3%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) a, lui, baissé de 8,6% sur un an à 126 millions d'euros. La marge d'EBE a cependant crû de 30 points de base à 14,3%.

Quant au résultat opérationnel courant (ROC), il est ressorti à 71,7 millions, à comparer avec 76,5 millions au premier semestre 2013.

Enfin, le résultat net part du groupe (RNPG) a crû de 2,2% à 27,4 millions d'euros.

'Dans un contexte tarifaire toujours difficile, la progression du chiffre d'affaires à périmètre constant et la performance opérationnelle, mesurée par la hausse de la marge d'EBE, confirment la solidité des fondamentaux du groupe et sa capacité à créer de la croissance profitable. Dans le même temps, nous préparons l'avenir et nous nous attachons à refinancer durablement notre dette', a commenté Pascal Roché, PDG de Générale de Santé.

Et de poursuivre : 'engagé sur les filières de soins du futur pour répondre aux besoins croissants des patients (cancérologie, obésité etc.), le groupe confirme, plus que jamais, son leadership en chirurgie ambulatoire avec un taux désormais supérieur à 54% -contre 51% à fin juin 2013-. Enfin, très attaché aux missions de service public, le groupe enregistre encore une hausse des passages aux urgences (+2,8% à fin juin 2014), avec près de 210.000 patients traités au total sur le premier semestre, remplissant un rôle sanitaire important sur ses 19 territoires d'implantation.'


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications