GB: Huawei accède aux exigences des autorités en matière de sécurité (presse)

AFP

Publié le 07/12/2018 11:00

Mis à jour le 07/12/2018 13:16

Le géant chinois des télécoms Huawei a accédé aux demandes des autorités britanniques afin de changer ses pratiques au Royaume-Uni où le groupe est considéré comme une menace pour la sécurité, révèle le Financial Times vendredi.

Lors d'une réunion cette semaine entre des responsables de Huawei et le service de renseignements britannique pour la cybersécurité (NCSC), l'équipementier chinois a accepté une série d'exigences techniques visant à changer rapidement ses pratiques au Royaume-Uni, selon deux sources proches du dossier citées par le quotidien des milieux d'affaires.

Interrogé par l'AFP, le NCSC n'a ni infirmé ni confirmé les informations du FT. Il a toutefois dit avoir "un dialogue régulier avec Huawei" et répété qu'il lui avait demandé ces derniers mois "des améliorations" pour répondre à "des inquiétudes sur une série de questions techniques".

Un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et de services de technologies mobiles, Huawei est montré du doigt par des responsables occidentaux pour ses liens supposés avec les services de renseignement chinois. L'entreprise tout comme le gouvernement chinois démentent toutefois toute coopération à des fins d'espionnage.