GameStop explose de près de 20%, split et dividende en actions en vue

Investing.com

Publié le 01/04/2022 07:11

Investing.com – L'Action GameStop Corp (NYSE:GME) a fortement progressé hier soir dans les échanges d'après-bourse, gagnant environ 17% après que la société a annoncé son intention de procéder à un split d'actions.

Le détaillant de jeux vidéo a déclaré qu'il demanderait l'approbation des actionnaires lors de sa prochaine assemblée pour une augmentation du nombre d'actions ordinaires de classe A de 300 000 000 à 1 000 000 000 afin de réaliser en partie un fractionnement d'actions sous la forme d'un dividende en actions.

Il n'a pas été précisé quelle part de l'augmentation du nombre d'actions serait utilisée pour la division des actions. GameStop a inséré une ligne dans un dépôt réglementaire qui suggère qu'une partie de l'augmentation du nombre d'actions pourrait être utilisée à un moment donné pour d'autres moyens, peut-être pour vendre plus d'actions.

L'autorisation serait également utilisée pour "fournir une flexibilité pour les besoins futurs de l'entreprise", a déclaré la société.

h2 L'action GameStop s'envole depuis 2 semaines/h2

Rappelons que les actions GameStop affichent une forte hausse depuis 2 semaines, le titre ayant progressé de plus de 150% en moins de 10 jours entre un creux à 78.90$ le 18 mars et un pic à 199$ le 29 mars.

Cette hausse était en partie liée au fait que le président de la société Ryan Cohen a acheté 100 000 actions supplémentaires, portant la participation de l'investisseur activiste à 11,9 %, mais aussi grâce aux achats des investisseurs particuliers.

Depuis le 29 mars, l'action GameStop avait corrigé, une correction qui a visiblement pris fin grâce aux annonces d'hier.

h2 GameStop, un pari boursier trop risqué ?/h2

En revanche, on notera que plusieurs éléments invitent à la prudence vis-à-vis de l'action GameStop, notamment l'avis franchement baissier des analystes professionnels. En effet, l'objectif moyen des analystes qui suivent l'action GameStop se situe à 47.67$, environ 3 fois moins que le cours de clôture des échanges après-bourse hier soir.

La de l'action GameStop, qui se base sur une synthèse de modèles d'évaluation, est nettement plus élevée, à 126$, mais traduit cependant aussi un important risque de baisse compte tenu du cours actuel.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications