Forte hausse des bourses européennes: CAC 40 +1.51%

Investing.com

Publié le 18/11/2010 11:04

Investing.com - Les bourses européennes ont enregistré de nettes progressions ce jeudi, la finance servant de locomotive et les options sur les indices des valeurs américaines pointant vers une ouverture de Wall Street à la hausse.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 bondissait de 1.46%, le CAC 40 français de 1.51% et le DAX allemand de 1.34%.

Les valeurs financières ont été soutenues par l'arrivée en Irlande de représentants de la Banque Centrale Européenne et du Fonds Monétaire International, devant entamer des pourparlers destinés à évaluer les besoins financiers du pays.

La Société Générale, seconde banque française, a engrangé 2.91%, Banco Santander, premier prêteur espagnol, 2.26% et le Lloyds Banking Group britannique 2.24%.

Concernant les proclamations de résultats, SABMiller, plus gros brasseur mondial, a raflé 4.78% après avoir annoncé 2.47 milliards d'USD de revenus nets au cours du premier semestre fiscal 2010, alors que les experts s'attendaient à ce que leur progression s'arrête à 2.41 milliards. La compagnie a précisé que ses recettes avaient atteint 9.45 milliards dans le même temps, contre seulement 8.85 milliards l'année précédente.

Air France-KLM, première compagnie aérienne européenne, s'est envolée de 4.88% après avoir déclaré un retour des bénéfices, à hauteur de 290 millions d'euros, contre 147 millions de pertes l'année précédente, les analystes ayant prédit des profits limités à 248 millions.

Infineon, second producteur européen de puces électroniques, a par ailleurs empoché 4.38% après que la Royal Bank of Scotland ait conseillé d'acheter de ses actions après la déclaration mardi de performances trimestrielles dépassant les attentes.

A Londres, le FTSE 100, riche en matières premières, a conquis 1.25%, tiré vers le haut par des miniers dopés par la hausse des cours des métaux. BHP Billiton, le plus important d'entre eux, prenant 1.21%, son rival Rio Tinto 2.68% et Xstrata, quatrième cuivrier au monde, 2%.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois optimistes en attendant les résultats de Dell Inc., troisième assembleur d'ordinateurs personnels mondial, et de Staples, premier fournisseur de produits de bureau.

Les options sur le Dow Jones prévoyaient quand à elles une hausse de 0.76%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.98% et celles sur le Nasdaq 100 à 1.18%.

Les Etats-Unis devraient faire connaître en cours de journée le nombre hebdomadaire crucial de leurs inscriptions au chômage, et la Réserve Fédérale de Philadelphie faire un rapport sur l'activité manufacturière locale.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications