Investing.com | Auteur Michael Elkins
Publié le 23/03/2023 13:26
Par Michael Elkins
Ford Motor Company (NYSE:F) devrait tenir une réunion d'information en milieu de matinée avec les investisseurs et les analystes jeudi. Toutefois, avant la réunion, la société a révélé qu'elle s'attendait à ce que son unité commerciale de véhicules électriques perde 3 milliards de dollars cette année, mais qu'elle restait sur la bonne voie pour atteindre une marge avant impôt de 8 % d'ici la fin de 2026.
La réunion d'information est organisée pour discuter du nouveau format d'information financière du constructeur automobile américain. À partir des résultats du premier trimestre, qui seront annoncés le 2 mai, Ford commencera à présenter des rapports par unité commerciale pour les modèles E (véhicules électriques), Blue (véhicules à combustion) et Pro (véhicules commerciaux et services).
Le directeur financier John Lawler a déclaré que Ford ne présenterait plus ses résultats financiers par région, mais uniquement par unité commerciale, car "c'est ainsi que nous gérons l'entreprise aujourd'hui".
Nous avons essentiellement "refondé" Ford, avec des segments d'activité qui apportent un nouveau degré de clarté stratégique, de compréhension et de responsabilité au plan Ford+ pour la croissance et la valeur", a déclaré M. Lawler dans un communiqué. "Il ne s'agit pas seulement de changer la façon dont nous présentons les résultats financiers ; nous transformons notre façon de penser, de prendre des décisions et de diriger l'entreprise, ainsi que d'allouer le capital pour obtenir les meilleurs rendements.
Ford prévoit que la perte cumulée sur trois ans du modèle e entre 2021 et 2023 s'élèvera à 6 milliards de dollars, y compris une perte pro forma de 2,1 milliards de dollars l'année dernière, mais s'attend à ce que l'unité soit rentable sur une base avant impôts avant la fin de l'année 2026.
L'entreprise s'attend à ce que son activité de véhicules utilitaires Ford Pro double presque son bénéfice avant impôts cette année pour atteindre 6 milliards de dollars, tandis que l'activité traditionnelle Ford Blue devrait connaître une augmentation modeste pour atteindre 7 milliards de dollars.
M. Lawler a réaffirmé l'objectif de l'entreprise d'atteindre une marge EBIT ajustée de 10 % d'ici la fin de l'année 2026.
Il a déclaré que le constructeur automobile aura la capacité globale de construire 600 000 véhicules électriques d'ici la fin de 2023 et 2 millions d'ici la fin de 2026 - "et nous avons l'intention d'utiliser pleinement cette capacité".
Les actions de F sont en hausse de 1,74 % dans les échanges pré-marché de jeudi.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.