Figeac Aéro: levée de fonds réalisée

Cercle Finance

Publié le 16/03/2015 10:26

Mis à jour le 16/03/2015 14:34

Figeac Aéro: levée de fonds réalisée

Figeac Aéro a annoncé la réalisation du placement privé ouvert le 12 mars 2015 auprès d'investisseurs institutionnels, opération qui lui a permis de lever environ 20 millions d'euros par l'émission de 1.111.111 actions, à un prix de 18 euros par action.

'Ces moyens financiers accrus nous permettrons d'accélérer le développement du groupe tant en France qu'à l'international tout en maintenant nos efforts d'investissements afin de préserver notre excellence industrielle et notre compétitivité', commente le PDG Jean-Claude Maillard.

L'augmentation de capital a été effectuée avec suppression du DPS, par voie de placement privé réalisé uniquement auprès de gestionnaires de portefeuille pour compte de tiers ou d'investisseurs qualifiés agissant pour compte propre.

Le placement, dirigé par Midcap Partners comme chef de file et teneur de livre, s'est ouvert le 12 mars et a été clos par anticipation le 13 mars. Le prix du placement de 18 euros par action fait ressortir une décote de 11,2% par rapport au cours de clôture du 12 mars.

Figeac Aéro a ainsi pu lever environ 20 millions d'euros par l'émission de 1.111.111 actions ordinaires nouvelles d'une valeur nominale de 0,12 euro chacune, soit une augmentation de capital de 133.333,32 euros représentant une dilution de 4%. Le capital social s'élève désormais à 3.328.434,72 euros et se compose de 27.736.956 actions.

Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu pour le 20 mars 2015. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur Alternext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Par ailleurs, faisant usage d'une option, le chef de file et teneur de livre a placé auprès d'investisseurs institutionnels, en plus des actions nouvelles émises pour environ 20 millions d'euros, des actions détenues par Jean-Claude Maillard pour environ quatre millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications