Figeac Aero: la croissance cale au T2, le titre perd 12%

Cercle Finance

Publié le 24/11/2017 10:25

Figeac Aero: la croissance cale au T2, le titre perd 12%

En chute de 12%, l'action Figeac Aero affichait l'une des plus fortes baisses du compartiment B à la Bourse de Paris. Le dynamisme des ventes, jusqu'alors l'une des marques de fabriques de l'équipementier aéronautique lotois, a fait défaut au 2e trimestre.

En séquence, les ventes de Figeac Aéro (PA:FGA) avaient décollé de 29% lors de l'exercice 2016/2017 (+ 22,5% à données comparables). Durant le premier trimestre de l'exercice 2017/2018, la progression des ventes publiées était était toujours élevée (+ 24,8%, dont un effet de changes positif de 1,4 million d'euros).

Mais manifestement, le 2e trimestre (T2), dont les ventes ne sont pas détaillées, n'a pas été bon : le CA semestriel (soit d'avril à septembre) ne progresse 'que' de 15,9%, à 169,5 millions d'euros. Certes, les changes ont joué négativement (- 2,6 millions). Mais si la croissance organique n'est pas dévoilée, Auvergne Aero, acquis voilà un an, contribue aux ventes semestrielles à hauteur de 15 millions d'euros.

La direction de Figeac Aéro a confirmé toutes ses prévisions, notamment celles d'un 'free cash flow positif et récurrent à partir de mars 2019', et d'un CA 2019/2020 'd'au moins 650 millions d'euros'.

Mais en attendant, les analystes suivant la valeur attendaient nettement mieux : 'Gilbert Dupont était un peu plus gourmand sur le chiffre d'affaires en visant 173,3 millions d'euros (+19%, dont 8% de croissance organique). Oddo BHF nettement plus, avec un curseur fixé à 183 millions', rapportent ce matin les analystes de Portzamparc.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications