FFP: cessions d'options d'achat sur des actions Peugeot

Cercle Finance

Publié le 23/02/2015 11:27

FFP: cessions d'options d'achat sur des actions Peugeot

FFP annonce avoir vendu le 18 février à Société Générale 11.790.221 options d'achat ('calls') portant sur autant d'actions Peugeot SA (PARIS:PEUP), à échéance du 31 mars 2017, avec un prix d'exercice de 6,428 euros par action, identique au prix d'exercice des BSA.

La prime qui sera encaissée est de 87 millions d'euros. EPF a pour sa part vendu, dans les mêmes termes, 3.904.706 options. EPF et FFP se sont engagés à ne pas réaliser d'opération similaire pendant une période de 30 jours.

Si FFP et EPF sont amenés à livrer des actions Peugeot SA à la banque, FFP et EPF exerceront leurs BSA afin de reconstituer le nombre de titres du constructeur automobile qu'ils détenaient précédemment à cette vente d'options.

In fine, ces opérations se traduiront par une stabilité du nombre de titres Peugeot détenus par FFP et EPF. En particulier, le principe d'égalité de détention du capital de Peugeot entre l'Etat français, Dong Feng et FFP et EPF sera bien respecté, conformément aux accords signés.

Pour mémoire, dans le cadre des opérations portant sur le capital de Peugeot, FFP a signé le 18 février 2014, conjointement avec son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères (EPF), un accord de 'standstill' avec l'Etat français et Dong Feng.

Le 29 avril 2014, lors de l'augmentation de capital de Peugeot, FFP et EPF ont obtenu respectivement 67,4 millions et 22,3 millions de BSA qui peuvent être exercés, sous certaines conditions, jusqu'au 29 avril 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications