FDR: légère hausse du résultat par action

Cercle Finance

Publié le 20/02/2015 10:03

FDR: légère hausse du résultat par action

Foncière des Régions (FDR) a terminé son exercice 2014 sur un résultat net récurrent EPRA en progression de 6% à 315 millions d'euros. 'Cette bonne performance résulte essentiellement du renforcement en résidentiel allemand et de la baisse du taux de la dette (à 3,29% vs 3,94% fin 2013), et ce malgré l'impact des cessions réalisées en 2013 et 2014', indique la société. Par ailleurs, une OPA sur Foncière des Murs se profile.

Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG sera relevé de 2,4% à 4,3 euros par action.

Compte tenu de l'impact de l'émission d'actions effectuée au second semestre 2013 dans le cadre de l'OPE réalisée avec succès sur FDL, le bénéfice récurrent par action progresse moins vite (+ 1,1% à 5,03 euros par action).

Au terme de l'exercice, l'actif net réévalué (ANR) EPRA par action se situait à 75,5 euros par action (+ 2,8%).

Le patrimoine de la société foncière au statut SIIC (16,4 milliards d'euros au total, 9,8 milliard en données part du groupe) centrée sur les bureaux a progressé en 2014 de 2,1% à périmètre constant. La durée de ferme des baux est demeurée stable à 5,8 années, le taux d'occupation étant de 97,1%.

L'an dernier, et après des acquisitions en Allemagne, le montant des loyers part du groupe a augmenté en données brutes de 6% à 558,1 millions d'euros, soit + 0,2% à périmètre constant.

Par ailleurs, FDR annoncé qu'il a récemment acquis 14,6% du capital de sa filiale Foncière des Murs au cours unitaire de 23 euros par action. FDR détiendra 43,1% des parts de Foncière des Murs une fois l'opération bouclée. FDR compte lancer en outre en outre une OPA portant sur le solde du capital de Foncière des Murs, dans les mêmes conditions.

Pour financer cette opération, FDR envisage une augmentation de capital de l'ordre de 250 millions d'euros.

En guise de perspectives pour 2015, FDR anticipe 'un résultat net récurrent par action EPRA 2015 en légère croissance'. Il compte aussi porter de 91% à plus de 95% la part des actifs dits stratégiques au sein de son patrimoine.

Selon le directeur général Christophe Kullmann, 'les bons résultats 2014 reflètent le succès de notre stratégie d'amélioration continue de la qualité du patrimoine. Les perspectives pour 2015 sont positives avec un milliard d'euros d'investissements d'ores et déjà engagés dont une opération majeure en Hôtellerie'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications