Europe en forme avant la décision de la Fed: CAC 40 +0.44%

Investing.com

Publié le 03/11/2010 11:40

Investing.com - Les bourses européennes ont progressé ce mercredi, tirées vers le haut par les valeurs financières, alors que les options américaines pointaient vers une ouverture de Wall Street à la hausse.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 prenait 0.23%, le CAC 40 français 0.44% et le DAX allemand 0.28%.

La Société Générale, second prêteur de France, a raflé 3.52% après avoir déclaré que ses profits nets du troisième trimestre avaient plus que doublé d'une année sur l'autre, passant de 426 à 896 millions d'euros, précisant que ses rentrées trimestrielles, s'élevant à 6.3 milliards d'euros, avaient pris 5.5%, justifiés par "la croissance surprenante de sa branche de banque au détail internationale".

Son rival BNP Paribas a quand à lui bondi de 1.63% et Unicredit, premier fournisseur de capitaux italien, de 0.73%. Se son côté, le Lloyds Banking Group engrangeait 2.52% après avoir décidé de la nomination au poste de directeur général d'Antonio Horta-Osorio, dirigeant actuellement Banco Santander, dont les actions ont perdu 0.63% au passage.

Concernant les acquisitions, le constructeur automobile allemand Porsche a gagné 1.99% après avoir déclaré vouloir faire une offre d'achat à hauteur de 143.5 millions d'euros de son concurrent Volkswagen, lequel a embelli de 1.94% du même coup.

A Londres, le FTSE 100, riche de ses matières premières, est monté de 0.18%, le secteur énergétique servant de locomotive après le pic des 6 derniers mois des cours du pétrole. British Petroleum, leader mondial des hydrocarbures, s'est envolé de 2.73%, Cairn Energy de 0.73% et la société d'ingénierie pétrolière et gazière Amtec 0.67%.

La progression a toutefois été limitée, notamment par le groupe aérospatiel et de défense Cobham, dégringolant de 7.87% après avoir révisé ses prévisions annuelles à la baisse en raison de délais dans l'attribution des marchés militaires aux Etats-Unis.

Le futur des bourses américaines s'annonçait plutôt timide, dans l'expectative des résultats du fournisseur de services Prudential Financial et du fabriquant de puces électroniques Qualcomm.

Les options sur le Dow Jones prévoyaient 0.08% de gains, celles sur le S&P 500 les estimant à 0.04% et celles sur le Nasdaq à 0.03%.

La Réserve Fédérale devrait annoncer son taux d'intérêt pour novembre en cours de journée, ainsi que la teneur de son nouveau plan d'achats de bons du trésor, destiné à soutenir la reprise économique nationale.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications