Euronext: Delphine d'Amarzit devient la première femme à diriger la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 18/01/2021 06:47

Mis à jour le 18/01/2021 11:05

(Reuters) - Euronext a annoncé lundi la nomination comme PDG d'Euronext Paris de Delphine d'Amarzit, qui deviendra la première femme à diriger la Bourse de Paris.

Delphine d'Amarzit, qui a été aussi nommée membre du comité de direction d'Euronext, prendra ses fonctions le 15 mars prochain.

Sa nomination est suspendue à l'aval des actionnaires et à l'approbation des autorités compétentes, a précisé dans un communiqué Euronext, qui opère aussi en Belgique, en Irlande, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal.

Delphine d'Amarzit arrive d'Orange Bank où elle était depuis 2016 directrice générale adjointe en charge de la supervision des fonctions Opérations, Crédit, Finance, Risques et Conformité.

Elle a également exercé plusieurs postes au sein de l’administration française du Trésor dans les domaines du développement des marchés de capitaux, de la réglementation financière européenne et du financement des entreprises.

Au sein d'Euronext, la direction des Bourses d'Amsterdam et de Lisbonne est aussi occupée par des femmes, à savoir respectivement Simone Huis et Isabel Ucha.

Delphine d'Amarzit succède comme PDG d'Euronext Paris à Anthony Attia qui a été nommé lundi directeur groupe des marchés primaires et du post-marché. Il aura aussi la charge d'intégrer les activités de Borsa Italinia, acquise récemment.