eToro : “Les craintes concernant la saison des résultats sont exagérées”

Investing.com

Publié le 12/01/2023 11:29

Investing.com - Demain, vendredi, les grandes banques américaines - JPMorgan Chase (NYSE:JPM), Wells Fargo (NYSE:WFC), Citigroup (NYSE:C), Bank of America (NYSE:BAC), Bank of New York Mellon (NYSE:BK) et BlackRock (NYSE:BLK) - donneront le coup d'envoi de la saison des résultats des entreprises. Les experts commencent à faire leurs prévisions, comme l'indique Ben Laidler, stratège des marchés mondiaux chez la plateforme d'investissement multi-actifs eToro.

"Les hausses de taux de la Fed commenceront à affecter l'économie ainsi que les bénéfices des entreprises en 2023. Cela changera le scénario de l'année dernière, caractérisé par des bénéfices élevés et des valorisations en baisse", dit-il.

"La saison des résultats du quatrième trimestre en est le prélude et pourrait voir le premier repli aux États-Unis depuis le troisième trimestre de 2020. Mais nous sommes moins négatifs et voyons une autre saison "moins mauvaise". Des bénéfices et des marges plus faibles, mais résistants, ont soulagé les investisseurs inquiets. Le consensus prévoit une baisse de 2 % des bénéfices du S&P 500 (voir le graphique), alors que le Stoxx 600 est en hausse de 14 %", ajoute M. Laidler.