Esperite NV: perspectives annuelles encourageantes

Cercle Finance

Publié le 19/08/2014 11:55

Esperite NV: perspectives annuelles encourageantes

Esperite NV a publié ses comptes semestriels, marqués par un bénéfice net de 13,5 millions d'euros, en repli de 2 millions sur un an. La marge brute du leader européen dans le traitement et la cryo-conservation de cellules souches a en revanche progressé de 4,6% et l'Ebitda est ressorti positif à 300.000 euros, après - 100.000 euros au terme du premier semestre 2013.

L'Ebit s'est, lui, établi à -1,2 million d'euros, à comparer avec -2,2 millions.

'Ceci est le résultat des mesures de réduction de coûts qui ont été introduites en 2013 ainsi que des améliorations significatives dans les pratiques opérationnelles, le développement de nouveaux produits, l`ouverture de nouveaux territoires et la réalisation de synergies dans de nombreux domaines suite à l`acquisition du laboratoire de biotechnologie Salveo et des activités connexes', a commenté le groupe, selon lequel 'ces synergies devraient avoir plus d`impact positif sur les résultats au cours de la seconde moitié de l`année'.

Durant les six premiers mois de 2014, Esperite NV a connu une réorganisation majeure puisque trois Business Units distinctes ont été créées afin de structurer le recentrage des activités : 'CryoSave', 'Genoma' et 'The Cell Factory'.

'Le premier semestre a été très sensible à la performance de l`ensemble du marché du sang de cordon et du tissu du cordon ombilical. À l`heure actuelle, les priorités de la société sont un retour à une rentabilité plus régulière et une meilleure rentabilité des capitaux investis', a expliqué Frédéric Amar, directeur exécutif.

Et de souligner: 'nous sommes pleinement engagés dans la mise en oeuvre de plans ciblés sur l`amélioration de la marge brute et sur la croissance des bénéfices.'

EnterNext, la filiale d'Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI, avait annoncé début juillet l'introduction en Bourse à Paris d'Esperite N.V. La société cotait déjà sur le marché réglementé d'Euronext Amsterdam.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications