Espagne: Rebond économique de plus de 10% en vue au 3e trimestre

Reuters

Publié le 31/08/2020 17:20

MADRID (Reuters) - L'économie espagnole croît à un rythme de plus de 10% depuis le début du troisième trimestre après une chute record au deuxième due à l'impact de l'épidémie de coronavirus, a déclaré lundi la ministre de l'Economie, Nadia Calvino.

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Espagne s'est contracté de 18,5% sur le trimestre avril-juin par rapport à janvier-mars. Il avait déjà reculé de 5,2% au premier trimestre.

"Avec toutes les précautions et la prudence d'usage, nous pouvons nous attendre à une croissance de plus de 10% au troisième trimestre de l'année", a dit Nadia Calvino lors d'une conférence à Santander.

La semaine dernière, l'AIReF (Autorité indépendante de responsabilité fiscale), une instance indépendante de contrôle des comptes publics et des prévisions économiques, a relevé sa prévision de croissance pour juillet-septembre à 15,2%.

Pour relancer son économie, l'Espagne compte entre autres sur les 140 milliards d'euros qu'elle est censée recevoir dans le cadre du fonds de relance européen.