Espagne: Les personnels de cabine de Ryanair reconduisent leur grève pour 12 jours en juillet

Reuters

Publié le 02/07/2022 17:41

Mis à jour le 03/07/2022 11:10

MADRID (Reuters) - Les personnels de cabine de Ryanair (LON:RYA) en Espagne, qui observaient depuis jeudi une grève de trois jours pour de meilleures conditions de travail, reconduisent leur mouvement pour 12 jours en juillet, ont annoncé samedi les syndicats USO et SICTPLA.

La compagnie aérienne a dû annuler plusieurs vols de jeudi à samedi et sera de nouveau confrontée à des perturbations en raison d'une grève fractionnée dans les dix aéroports espagnols où elle opère.

Le mouvement est reconduit du 12 au 15 juillet, du 18 au 21 juillet et du 25 au 28 juillet, précisent dans un communiqué les syndicats, qui réclament "un changement d'attitude de la direction".

Ils demandent au gouvernement espagnol "de ne pas autoriser Ryanair à violer le Code du travail et des droits constitutionnels tels que le droit de grève".

La compagnie a déclaré samedi dans un communiqué s'attendre à des "perturbations minimales sur ses vols pour juillet, au regard de grèves mineures faiblement soutenues en Espagne".