Erytech: le titre s'envole après l'annonce du dossier GRASPA

Cercle Finance

Publié le 11/10/2017 13:42

Erytech: le titre s'envole après l'annonce du dossier GRASPA

Le titre s'envole de 4% alors qu'Oddo BHF réaffirme son optimisme sur le dossier de la 'biotech' Erytech (PA:ERYP) Pharma. Toujours à l'achat, les analystes confirment également leur objectif de cours de 70 euros, alors que l'action ne s'échange qu'aux environs de 26,4 euros ce matin à la Bourse de Paris.

Le note de recherche salue 'la resoumission du dossier GRASPA (Eryaspase) dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) en Europe. Cette annonce est en ligne avec la guidance communiquée par le management qui tablait sur une resoumission européenne à la rentrée'.

En novembre 2016, Erytech avait dû retirer son dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour répondre à des demandes de précision du comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne du médicament (AEM). Mais grâce aux dernières études cliniques, et quoi qu'avec deux ans de retard, le dossier est maintenant complet. Bref, ajoute Oddo BHF, 'Erytech met fin aujourd'hui aux incertitudes sur ce projet'.

Et maintenant ? Oddo BHF table sur une réponse de l'AEM sur de dossier 'dans le courant du 3e trimestre 2018'. Et les spécialistes d'ajouter : 'en cas d'autorisation, Erytech serait la première biotech française à commercialiser un produit avec un potentiel commercial significatif', puisque les analystes chiffrent le pic des ventes à 52 millions d'euros.

En outre, le GRASPA dans la LAL en Europe ne représente que 5 euros de valorisation par action Erytech, selon Oddo BHF. Erytech en aurait encore sous le pied, avec notamment l'Eryaspase contre le cancer du pancréas, indication que les analystes chiffrent à 44 euros par action. C'est d'ailleurs pour financer des essais cliniques de phase III 'pivot' qu'Erytech dans ce domaine veut s'introduire sur le Nasdaq américain et y lever 100 millions de dollars (pour une capitalisation actuelle d'environ 300 millions d'euros).

Bref, termine Oddo BHF, 'Erytech est une société très attractive (projets prometteurs) et peu chère selon nous', puisqu'elle ne manque pas de cash (plus de 88 millions d'euros à fin juin).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications