Ericsson reçoit une note de vente de la part d'UBS en raison des inquiétudes liées à l'OpenRAN

Investing.com  |  Auteur Rachael Rajan

Publié le 31/01/2024 16:36

UBS a abaissé sa note sur Ericsson (ERIC) de "Neutre" à "Vendre" et a réduit son prix cible pour les actions de la société de 54 couronnes suédoises à 51 couronnes suédoises en raison des inquiétudes concernant l'impact à moyen et à long terme de la technologie OpenRAN.

"L'année 2024 devrait être difficile - nous prévoyons que les dépenses en Inde se stabiliseront en 2024 après une année substantielle d'investissement, et nous prévoyons une stagnation de la croissance en Europe, principalement en raison de l'incertitude économique. Nous prévoyons une réduction de 4 % d'une année sur l'autre des dépenses d'investissement dans les télécommunications en 2024", ont écrit les analystes dans un rapport publié mercredi.

Ils pensent également que l'évaluation actuelle du marché incorpore plus d'une fois le ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires pour l'activité réseau d'Ericsson, contre une valeur négative pour l'activité réseau de Nokia, même avec les effets négatifs potentiels de la technologie OpenRAN.

La technologie OpenRAN facilite la combinaison d'équipements radio de différents fournisseurs au sein d'une même zone et permet l'utilisation de logiciels de réseau radio sur du matériel standard. Cette technologie devrait réduire les obstacles à l'entrée sur le marché, ce qui pourrait entraîner une pression concurrentielle sur les prix et les parts de marché.

"Après qu'AT&T a déclaré son intention d'être un leader dans le déploiement d'OpenRAN aux États-Unis, visant à ce que 70 % du trafic de son réseau mobile soit géré par des systèmes à capacité ouverte d'ici à la fin de 2026, nous nous attendons à voir les prémices de la perturbation causée par OpenRAN. Cela aura probablement un effet négatif sur Ericsson et sur le marché des équipements de télécommunications mobiles à moyen terme", ont ajouté les analystes.

Au début de la journée de mercredi, les actions des American Depositary Receipts d'Ericsson ont diminué de 2,38 % pour atteindre un prix de 5,54 $.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications