EOS Imaging: veut lever jusqu'à 15 millions de dette

Cercle Finance

Publié le 15/01/2015 10:26

EOS Imaging: veut lever jusqu'à 15 millions de dette

“Medtech' spécialisée dans l'imagerie médicale, EOS Imaging a annoncé hier soir l'émission, d'ici juin 2016, d'obligations simples et d'obligations à bons de souscription d'actions (OBSA) pour un montant total de 15 millions d'euros.

La première tranche, soit 4,5 millions d'euros, pourra être souscrite jusqu'au 31 mars 2015, les seconde et troisième tranches, optionnelles et d'un montant de cinq millions d'euros chacune, pourront être souscrites respectivement jusqu'au 31 décembre 2015 et 30 juin 2016.

Un fonds de la société de gestion luxembourgeoise spécialisée dans le financement des entreprises de santé, IPF Partners, s'est engagé à souscrire l'ensemble de ces titres pour le compte de l'un de ses fonds.

'Nous disposons désormais de solutions de financement flexibles et complémentaires, l'une en dettes, l'autre en capital, qui nous permettent de sécuriser confortablement le financement du développement du groupe jusqu'à l'atteinte de cash-flows positifs”, a déclaré la directrice générale d'EOS Imaging, Marie Meynadier.

Elle ajoute : “nous utiliserons chacun de ces deux leviers de manière optimale en fonction des conditions de marché, pour limiter la dilution d'une part et les frais financiers de l'autre, dans l'intérêt du groupe et de nos actionnaires',

Pour mémoire, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014, les ventes d'EOS ont décollé de 44% à 11,1 millions d'euros.

Au 1er semestre, le groupe avait réduit sa consommation de trésorerie à deux millions d'euros. Au 30 juin 2014, il disposait de 13,7 millions d'euros de cash et ses capitaux propres se montaient à 26,3 millions d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications