Engie retient cinq offres pour Equans, dans le haut des attentes

Reuters

Publié le 15/09/2021 19:15

PARIS (Reuters) - Engie (PA:ENGIE) va lancer cette semaine la deuxième étape du processus de vente de son entité de services multi-techniques Equans en retenant cinq candidats après avoir reçu une première série d'offres non-engageantes qui se situent globalement dans le haut d'une fourchette de 5 à 6 milliards d'euros évoquée jusqu'à présent, a-t-on appris auprès de deux sources au fait du dossier.

Engie a retenu les offres émanant de trois candidats industriels - Bouygues (PA:BOUY), Eiffage (PA:FOUG) et Spie (PA:SPIE) - et de deux fonds - celles des américains Bain Capital et Carlyle Group Inc, ont précisé les sources.

L'énergéticien français, qui veut accélérer sa croissance dans les renouvelables et les infrastructures décentralisées, a en revanche écarté les candidatures du tandem franco-luxembourgeois PAI Partners-CVC Capital Partners et de l'américain Apollo Global Management après les avoir jugées décevantes.

Engie, dont l'Etat français est le premier actionnaire avec près de 24% du capital, attend des offres fermes vers la fin du mois d'octobre, selon les sources interrogées par Reuters.