Emplois: "Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault", dit Borne

Reuters

Publié le 27/05/2020 08:29

PARIS (Reuters) - Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a refusé de commenter mercredi matin les informations du Figaro selon lequel le constructeur automobile Renault (PA:RENA) s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024.

"On fait un plan massif d'accompagnement du secteur pour développer la production en France et évidemment, avec des engagements sur l'emploi, d'avoir le maximum de production de véhicules électriques (...) en France et donc évidemment de sauver le maximum d'emplois", a-t-elle déclaré sur BFMTV.

"Je ne vais pas me prononcer à la place de Renault mais un secteur qui n'a pas vendu une voiture pendant tout le confinement, il a besoin d'une aide massive et c'est ce qu'on fait", a-t-elle ajouté. "Et en contrepartie, il y a un engagement de produire au maximum en France les véhicules de demain".

Selon Le Figaro, Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d'économies de deux milliards d'euros.