Elliott reste en tête du classement des fonds activistes

Reuters

Publié le 11/10/2019 16:15

Elliott reste en tête du classement des fonds activistes

BOSTON (Reuters) - Elliott Management, le fonds spéculatif de 35 milliards de dollars (31,7 milliards d'euros) de l'investisseur Paul Singer, est resté le fonds activiste le plus actif au troisième trimestre en terme de capitaux investis, montre vendredi des données compilées par Lazard.

Le fonds a investi un montant total de 5,2 milliards de dollars sur la période, portant à 8,4 milliards depuis le début de l'année ses investissements dans un total de 14 campagnes.

Il dépasse ainsi Icahn Associates, le fonds de Carl Icahn, (2,6 milliards investis dans trois campagnes) et Third Point, celui de Daniel Loeb, (2,4 milliards dans trois campagnes).

Starboard Value a quant à lui lancé 11 campagnes depuis janvier mais pour un total de 2,3 milliards de dollars seulement.

Les montants globaux engagés dans des campagnes activistes ont atteint 11 milliards de dollars au troisième trimestre contre 8,7 milliards sur la même période l'an dernier.

L'Europe est devenue ces derniers mois le terrain de chasse favori des fonds activistes, avec un record de 20 campagnes lancées visant des groupes comme le franco-italien EssilorLuxottica ou l'allemand Scout24.

En France, Elliott est aussi présent au capital de Pernod Ricard (PA:PERP) et Altran (PA:ALTT).