Elliott Management va racheter Barnes & Noble pour 683 millions de dollars

Reuters

Publié le 07/06/2019 14:50

Elliott Management va racheter Barnes & Noble pour 683 millions de dollars

(Reuters) - La chaîne de librairies Barnes & Noble a annoncé vendredi qu'elle allait être rachetée par le fonds Elliott Management dans le cadre d'une transaction en numéraire de 683 millions de dollars (606 millions d'euros), dette incluse.

Les actionnaires de l'entreprise recevront 6,50 dollars par action, ce qui représente une prime de 42% par rapport au cours de clôture de mercredi.

Jeudi, le titre Barnes & Noble avait bondi de 29,9% après que le Wall Street Journal a rapporté qu'Elliott avait soumis la meilleure offre.

Barnes & Noble, confronté depuis des années à une baisse de ses ventes face à la concurrence des vendeurs en ligne, avait annoncé en octobre explorer diverses options après avoir reçu des manifestations d'intérêt de plusieurs parties, y compris de son président et fondateur Leonard Riggio.

Le groupe new-yorkais est aussi empêtré dans un conflit judiciaire avec son ancien directeur général Demos (PA:ALDMO) Parneros, qu'il accuse d'avoir fait échouer une vente - ce que l'intéressé dément.