Electrification: Valeo va ajouter une ligne de production 48V à Etaples

Reuters

Publié le 16/03/2021 10:35

PARIS (Reuters) - Valeo (PA:VLOF) va ajouter au troisième trimestre une ligne de production de systèmes 48 volts sur son site d'Etaples (Pas-de-Calais) pour faire face au boom de la demande des constructeurs pour l'électrification de leurs véhicules, a dit à Reuters un porte-parole de l'équipementier automobile.

Le groupe a enregistré à ce jour 7,5 milliards d'euros de commandes pour une technologie appelée à peser d'ici 2024 plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'usine historique d'alternateurs d'Etaples et à équiper d'ici deux ans pas moins de 60 véhicules de marques différentes à travers le monde.

Le 48 volts permet d'hybrider aisément une voiture essence, comme la dernière Volkswagen (DE:VOWG_p) Golf, ou de propulser en mode tout électrique une voiturette du gabarit de la nouvelle Citroën AMI de Stellantis.

Le 48 volts de Valeo et d'autres équipementiers est appelé à devenir un standard de l'industrie dans la phase intermédiaire actuelle entre un monde dominé par les moteurs thermiques et un monde électrique pur.