Effondrement de 7.73% en 1 séance de cette action du CAC 40 : A fuir ou à acheter ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 25/04/2024 07:06

Investing.com - L’action Eurofins Scientific SE (EPA:EUFI) a connu une chute vertigineuse de 7.73% en clôture mercredi, soit la plus forte baisse parmi les valeurs du CAC 40.

La société a en effet été lourdement sanctionnée par les investisseurs suite à la publication d’un chiffre d’affaires T1 inférieur aux attentes, bien qu’en hausse de 5% sur un an.

  • ⚠️PROMOTION SPECIALE ! Profitez des outils et stratégies IA InvestingPro pour 8.1 euros par mois grâce à une réduction de -37.7%* sur l'abonnement Pro de 1 an ! ⚠️

Par ailleurs, en ce qui concerne les prévisions, Eurofins prévoit de dépasser le chiffre d'affaires pré-COVID en 2024, avec une forte croissance en Amérique du Nord et dans d'autres régions.

La société s’est par ailleurs montrée globalement optimiste quant à ses perspectives et objectifs pour 2024 et 2027, notamment en ce qui concerne l'augmentation des marges et l'amélioration des flux de trésorerie.

Les investisseurs sont donc en droit de se poser la question de savoir si l’ampleur de la chute de mercredi était réellement justifiée.

Notons tout d’abord que l’action Eurofins a abordé la publication de ses résultats trimestriels sur des niveaux élevés, le titre ayant marqué un pic à 61.96 euros la veille, à quelques cents du sommet de 9 mois marqué début avril à 62.10 euros.

Cela laissait en effet peu de marge à la société pour que le marché passe l’éponge sur des chiffres légèrement inférieurs aux attentes, qui ont donc généré une vague de prises de bénéfices.

De plus, la zone autour de 62 euros avait déjà renvoyé en baisse l’action Eurofins Scientific plusieurs fois depuis le début du mois :