EasyJet confiant pour le premier semestre malgré l'instabilité au Moyen-Orient

Reuters

Publié le 24/01/2024 09:48

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique EasyJet (LON:EZJ) a déclaré mercredi s'attendre à des pertes moins importantes lors du premier semestre de l'année, malgré un impact direct d'environ 40 millions de livres (46,8 millions d'euros) provenant du conflit au Moyen-Orient.

La compagnie aérienne cotée à Londres a annoncé une perte avant impôts de 126 millions de livres au premier trimestre, contre une perte de 133 millions de livres il y a un an.

Les compagnies aériennes européennes ont bénéficié d'une forte demande en 2023, les voyageurs reprenant l'avion après la pandémie, mais ont fait face à des craintes liées aux prix élevés du kérosène, à l'instabilité géopolitique au Moyen-Orient et à l'incertitude macroéconomique.

"Nous constatons une dynamique de réservation positive pour l'été 2024, les voyages restant une priorité pour les consommateurs", a déclaré le directeur général Johan Lundgren dans un communiqué.

La compagnie a ajouté qu'elle avait pu atténuer l'impact de la guerre en Israël grâce à l'augmentation des capacités dans les zones où la demande était en hausse.