Duc: nouveau recul prononcé de l'activité trimestrielle

Cercle Finance

Publié le 14/08/2014 20:49

Duc: nouveau recul prononcé de l'activité trimestrielle

Le chiffre d'affaires semestriel de Duc s'est élevé à 92,8 millions d'euros, soit une baisse de 10,6% en glissement annuel et de 4,8% par rapport au deuxième semestre de l'exercice écoulé. Sur le seul deuxième trimestre, le spécialiste de la volaille a vu ses revenus se replier de 11,5% à 47,2 millions d'euros.

'Conforme aux prévisions, le ralentissement de l'activité au cours de ce premier semestre 2014 trouve son explication principale dans la démarche globale de réorganisation menée depuis fin 2013 par le groupe. Ainsi, pour remplir l'objectif de restauration impérative des marges, il a fallu réduire drastiquement les achats externes pour commercialiser la seule production issue des filières', a expliqué Duc.

Le groupe a de surcroît invoqué la forte baisse de certains secteurs, notamment celui des produits congelés. Enfin, il a dû faire face à une moyenne des prix plus basse sur ce deuxième trimestre que l'an dernier à la même période (-2,7% environ).

Initié en fin d'année dernière, le plan de réorganisation de la structure financière, de l'endettement de la société ainsi que du renforcement des fonds propres du groupe rendu nécessaire par la situation économique et la crise de la filière avicole est donc toujours en cours.

L'activité devrait selon Duc demeurer stable jusqu`à la fin de l`année. En l`absence de facteurs forts de reprise et sur un marché avicole toujours difficile, les ventes devraient au bout du compte rester étales sur les deux derniers trimestres de 2014.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications