Disneyland Paris rouvre ses portes au public après des mois de fermeture

Reuters

Publié le 17/06/2021 15:49

par Noemie Olive et Lea Guedj

CHESSY, France (Reuters) - Disneyland Paris a rouvert ses portes aux public jeudi après sept mois et demi de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19, mais des mesures sanitaires restent en vigueur dans le parc de loisirs pour empêcher la propagation du coronavirus.

Mickey, Minnie et Dingo - des employés déguisés en personnages de Disney - sont toujours là pour accueillir les visiteurs et faire des selfies, mais gardent leurs distances.

Selon le règlement en vigueur dans le parc, "les interactions étroites, y compris les câlins, sont temporairement suspendues". Les visiteurs de plus de six ans doivent également porter des masques.

Néanmoins, ceux qui ont franchi les portes à l'heure de l'ouverture sont ravis d'être là. Émeline N'Zalakanda, une étudiante de 22 ans, se rendait à Disneyland plusieurs fois par semaine avant les confinements, et l'expérience lui manquait.

"J'ai l'impression d'avoir attendu ça toute ma vie. Cela fait des mois et des mois", dit-elle. "C'est tout simplement incroyable. Il y a tellement d'émotion à revoir tous ces gens."

À l'intérieur du parc, situé à environ 40 km à l'est de Paris, le manège des tasses de thé virevoltantes est à nouveau en action, et les gens se pressent autour du château de la Belle au bois dormant.