Deux minutes pour s’informer sur les marchés financiers (AXA IM)

Fundswatch

Publié le 24/02/2020 17:50

Mis à jour le 24/02/2020 18:06

Que faut-il retenir ? Les efforts déployés par le Royaume-Uni pour conclure un accord commercial avec l’Union européenne (UE) d’ici à fin 2020 se heurtent déjà à des obstacles, le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, ayant exclu l’introduction d’un accord calqué sur le modèle canadien. Le Royaume-Uni avait sollicité une relation commerciale similaire, qui prévoit notamment un allègement des droits de douane et une augmentation des quotas, mais M. Barnier a déclaré que la proximité géographique du Royaume-Uni contraignait l’UE à lui appliquer un traitement différent. Parallèlement, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré s’attendre à des négociations commerciales tendues entre l’UE et Londres.

État du monde Les difficultés de l’économie japonaise se sont poursuivies en février, le dernier indice composite des directeurs d’achat (PMI) ayant chuté à 47 (contre 50,1 en janvier), son plus bas niveau depuis avril 2014. Cet indicateur, dans lequel tout chiffre inférieur à 50 indique une contraction, associé à l’annonce de la semaine précédente selon laquelle le PIB du quatrième trimestre (T4) a diminué de 6,3 %, devrait inciter les autorités à intensifier leurs mesures de relance budgétaire afin d’écarter tout risque de récession. De son côté, l’activité économique de la zone euro a atteint son plus haut niveau depuis six mois, avec un indice PMI composite préliminaire en légère hausse à 51,6 contre 51,3 en janvier.

Lire la suite

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications