Deinove: bien orienté après un point sur les caroténoïdes

Cercle Finance

Publié le 27/10/2015 11:13

Mis à jour le 27/10/2015 11:34

Deinove: bien orienté après un point sur les caroténoïdes

Deinove (PA:ALDEI) s'adjuge 3,9%, après un point d'étape sur sa stratégie de développement dans la production de caroténoïdes, produites naturellement par les bactéries Déinocoques.

Pour certaines applications, Deinove a décidé de se positionner directement sur la production de caroténoïdes commercialisables. Pour ce faire, il s'appuiera pour commencer sur les capacités de POS Bio-Sciences et a donc fourni a ce dernier un lot de biomasse bactérienne en vue de produire les premiers échantillons de Déinoxanthine.

En parallèle, les équipes de Deinove optimisent les souches pour la production d'autres types de caroténoïdes déjà agréés pour la commercialisation. Une preuve de concept vient d'être obtenue en laboratoire pour deux molécules. Ces molécules, qu'on peut qualifier de plateformes, ouvrent la voie à d'autres types de caroténoïdes, c'est-à-dire qu'elles peuvent elles-mêmes être transformées en d'autres caroténoïdes à forte valeur ajoutée.

A ce stade, Deinove se focalise également sur la partie réglementaire, prérequis indispensable à l'industrialisation du procédé. Des tests d'efficacité plus spécifiques nécessitant une capacité de production plus significative vont maintenant être réalisés pour démontrer la valeur commerciale des caroténoïdes qu'il produit en vue d'une homologation en particulier aux Etats-Unis.

'Nous pensons qu'il est tout à fait envisageable de parvenir à commercialiser nos premiers lots d'ici deux à trois ans, sachant que notre technologie doit permettre de proposer des produits naturels à des coûts tout à fait compétitifs par rapport aux technologies existantes', déclare directeur le général Emmanuel Petiot.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications