Dassault Systèmes prévoit une croissance du chiffre d'affaires en 2023, espère un rebond en Chine

Reuters

Publié le 02/02/2023 10:14

(Reuters) - Le fabricant français de logiciels Dassault Systèmes (EPA:DAST) a dit jeudi prévoir une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 8% et 9% à taux de change constant en 2023, après avoir enregistré des ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre, tout en espérant un rebond en Chine.

Le groupe, qui vend des logiciels aux constructeurs automobiles, aux avionneurs et aux industriels, prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 5,93 milliards d'euros et 5,98 milliards d'euros, contre 5,67 milliards d'euros en 2022. En tenant compte de la fluctuation des devises, il table sur une croissance annuelle d'environ 5%.

Dassault Systèmes, qui compte parmi ses clients Ford (NYSE:F), Bosch, Boeing (NYSE:BA), Adidas (ETR:ADSGN), Coca-Cola (NYSE:KO) et Pfizer (NYSE:PFE), a fait état d'un chiffre d'affaires total de 1,58 milliard d'euros au quatrième trimestre, en hausse de 10% sur l'année à taux de change constant et supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,57 milliard d'euros.

Les ventes de logiciels de Dassault Systèmes en Chine, un gros marché pour le chiffre d'affaires des licences, ont été freinées par les restrictions sanitaires dans le pays, avec une croissance de 5% au quatrième trimestre.