Dassault Aviation: prises de commandes en forte hausse

Cercle Finance

Publié le 25/07/2014 11:21

Dassault Aviation: prises de commandes en forte hausse

Dassault Aviation a terminé le premier semestre de son exercice 2014 sur un résultat net ajusté (excluant la participation dans Thales) en baisse de 17% à 145 millions d'euros, suivant le chiffre d'affaires qui recule de 17% également à 1,5 milliard d'euros. L'activité devrait se tasser durant l'ensemble de l'année, prévoit la direction, mais au premier semestre, les entrées de commandes ont décollé de 32%. De plus, le groupe “s'efforce de concrétiser” le contrat des 126 Rafale indiens “dans les meilleurs délais”.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Dassault Aviation salue la nouvelle par une hausse de 3,5% à 1.128,4 euros, non loin du sommet historique atteint le 17 juillet dernier, à 1.225 euros.

En effet, sur la période, l'avionneur a livré 25 avions d'affaires Falcon et 5 avions de combats Rafale, contre des chiffres respectifs de 29 et 5 un an plus tôt.

Cependant, les prises de commandes semestrielles ont crû de 32% par rapport à celles constatées un an plus tôt, à 1,9 milliard d'euros, soit 38 Falcon pour 1,6 milliard (contre 27 appareils et 1,2 milliard un an plus tôt). Dans le domaine de la défense, les entrées de commandes ont augmenté 58,3% à 266 millions.

De ce fait, le montant du carnet de commandes atteint 7,6 milliards d'euros, soit 3% de plus que fin 2013 et un ratio 'book to bill' supérieur à un pour le Falcon.

Sur l'ensemble de l'année 2014, Dassault Aviation prévoit de livrer environ 70 Falcon et 11 Rafale. “Le chiffre d'affaires 2014 devrait être inférieur à celui de 2013”, indique le groupe.

Le directeur général de Dassault Aviation, Eric Trappier, souligne le lancement récent de nouveaux appareils, comme le Falcon 5X lancé en octobre 2013, puis le 8X présenté en mai dernier.

Concernant le Rafale, Eric Trappier déclare que 'l'export est gage de pérennité du programme qui s'appuie sur la crédibilité du socle français, avec notamment le développement en cours du standard F3-R.'

Et il ajoute : 'nous sommes très mobilisés en Inde et nous nous efforçons, avec nos partenaires français et indiens, de concrétiser le contrat de 126 Rafale dans les meilleurs délais', tout en restant 'très actifs auprès d'autres prospects'.

Par ailleurs, les essais en vol du drone nEUROn se poursuivent.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications