Covid-19 : Trump estime que les USA disposeront d’un vaccin bien avant la fin 2020

Investing.com

Publié le 04/08/2020 08:25

Par David Wagner 

Investing.com - Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis pourraient disposer d'un vaccin contre le coronavirus avant l'objectif de l'administration, c’est à dire fin de l'année ou début 2021.

"Nous équilibrons la vitesse et la sécurité et nous sommes en bonne voie pour avoir un vaccin disponible cette année, peut-être bien avant la fin de l'année", a déclaré M. Trump lors d'un point de presse à la Maison Blanche. "Et nous produisons en masse les candidats les plus prometteurs à l'avance afin d'être prêts dès leur approbation. Nous avons nos militaires alignés, c'est la logistique, tout est question de logistique."

Il a mentionné les candidats vaccins des sociétés pharmaceutiques Pfizer et Moderna , qui ont toutes deux commencé la semaine dernière des essais de phase finale pour leurs principaux candidats vaccins, et qui ont déjà vacciné "plusieurs centaines de personnes", selon les hauts responsables de l'administration. Les deux vaccins potentiels utilisent des molécules d'ARNm, dont les scientifiques espèrent qu'elles provoqueront une réponse immunitaire pour combattre le virus.

Notons que Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) a gagné 5.24% hier, tandis que Biontech Se (NASDAQ:BNTX), qui travaille avec Pfizer Inc (NYSE:PFE) sur le vaccin évoqué par Trump, a bondit de plus de 4%.

"Ce sont des entreprises qui sont non seulement bien connues, mais aussi bien respectées", a déclaré Trump.

En raison de la pandémie, les responsables de la santé et les chercheurs américains ont accéléré le développement de candidats vaccins en investissant dans plusieurs étapes de la recherche, même si cela pourrait s’avérer finalement inutile si le vaccin s'avère inefficace ou dangereux.

Les prévisions de Trump concernant le moment où les États-Unis pourraient disposer d'un vaccin sont peut-être un peu trop optimistes.

Le Dr Anthony Fauci, le principal expert en maladies infectieuses du pays, a en effet déclaré à plusieurs reprises qu'il était "prudemment optimiste" quant à la découverte par les scientifiques d'un vaccin sûr et efficace d'ici la fin de l'année ou le début de 2021. Cependant, il a également déclaré qu'un vaccin ne sera probablement pas "largement disponible" pour le public américain avant "plusieurs mois" après le début de 2021.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications