Covid-19 : Distribution en vue d'ici la fin de l'année pour le vaccin de Pfizer

Investing.com

Publié le 14/09/2020 08:16

Par David Wagner 

Investing.com - Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer Inc (NYSE:PFE) et Biontech Se (NASDAQ:BNTX) pourrait être distribué aux Américains avant la fin de l'année, a déclaré dimanche le PDG Albert Bourla à l'occasion d'une interveiw sur la chaine de TV US CBS (NYSE:CBS_old).

Le fabricant de médicaments devrait disposer des données clés de son essai en phase finale pour la Food and Drug Administration d'ici la fin octobre, a-t-il estimé. Si la FDA approuve le vaccin, l'entreprise est prête à distribuer "des centaines de milliers de doses", a-t-il dit.

En raison de la pandémie, les autorités sanitaires américaines et les fabricants de médicaments ont accéléré le développement de candidats vaccins en investissant dans plusieurs étapes de la recherche, même si cela pourrait être inutile si le vaccin s'avère inefficace ou dangereux.

Le géant pharmaceutique américain a travaillé aux côtés du fabricant allemand BioNTech. En juillet, le gouvernement américain a annoncé qu'il verserait aux entreprises 1,95 milliard de dollars pour produire et livrer 100 millions de doses de leur vaccin s'il s'avère sûr et efficace. L'accord a été signé dans le cadre de l'opération Warp Speed, l'effort de l'administration Trump pour accélérer le développement et la production de vaccins et de traitements pour lutter contre le coronavirus.

M. Bourla a déclaré dimanche que la société avait déjà investi 1,5 milliard de dollars pour le développement de ce vaccin potentiel. Il a déclaré que si le vaccin ne fonctionnait pas, ce serait financièrement "douloureux" pour la société.

"Au bout du compte, ce n'est que de l'argent. Mais cela ne brisera pas l'entreprise, même si cela va être douloureux", a-t-il déclaré.

Pfizer est l'une des trois entreprises qui en sont actuellement aux derniers stades des tests pour un vaccin. Les deux autres sont Moderna et AstraZeneca (LON:AZN), qui a annoncé samedi qu'elle reprendrait son essai après l'avoir temporairement interrompu pour des soupçons d'effets secondaires.

Samedi, Pfizer a soumis à la FDA une proposition visant à étendre l'essai en phase avancée pour inclure jusqu'à 44 000 participants, une augmentation significative par rapport à son objectif précédent de 30 000.

Cette évolution intervient alors que les experts sanitaires ont déclaré ces dernières semaines qu'ils craignaient que le président Donald Trump fasse pression sur la FDA pour qu'elle approuve un vaccin avant qu'il n'ait été testé de manière adéquate.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le commissaire de la FDA Stephen Hahn, insistant sur le fait que Trump ne faisait pas pression sur lui pour accélérer la mise au point d'un vaccin, a déclaré au Financial Times le mois dernier que l'agence était prête à contourner la procédure d'approbation fédérale complète afin de rendre un vaccin Covid-19 disponible dès que possible.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications