Coronavirus: BioMérieux espère lancer prochainement deux tests sérologiques

Reuters

Publié le 06/05/2020 08:27

PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique bioMérieux (PA:BIOX) a annoncé mercredi avoir développé et validé la performance de deux tests sérologiques pour la détection des anticorps chez les personnes exposées au virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19, qu'il espère lancer prochainement.

"Les tests VIDAS® anti-SARS-CoV-2 IgM et anti-SARS-CoV-2 IgG visent à mesurer en moins de 30 minutes la présence d’anticorps chez les personnes (...) infectées", précise bioMérieux dans un communiqué.

Le groupe prévoit de mettre à disposition ces tests dès la mi-mai à des fins de recherche. "Ils seront marqués CE rapidement et bioMérieux soumettra une demande d’autorisation d’utilisation en urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine."

"BioMérieux prévoit une augmentation rapide de ses capacités de production afin d’être en mesure de produire plusieurs millions de ces tests sérologiques par mois dès les prochaines semaines", ajoute le laboratoire pharmaceutique.