Coronavirus : Un médicament de Gilead semble prometteur, regain d'optimisme

Investing.com

Publié le 17/04/2020 09:48

Par David Wagner 

Investing.com - Les actions de Gilead Sciences Inc (NASDAQ:GILD) ont bondi de plus de 16 % en dehors des heures de bourse jeudi soir, après la fuite de détails concernant un essai clinique étroitement surveillé du Remdesivir, le médicament antiviral de la société, qui montre des résultats prometteurs dans le traitement du coronavirus Covid-19.

L'essai de phase 3 du médicament réalisé par l'Université de Chicago a révélé que la plupart de ses patients avaient "une récupération rapide de la fièvre et des symptômes respiratoires" et qu'ils avaient été déchargés en moins d'une semaine, a rapporté STAT News.

"La meilleure nouvelle est que la plupart de nos patients ont déjà été soignés, ce qui est formidable. Nous n'avons eu que deux patients qui ont péri", a déclaré Kathleen Mullane, spécialiste des maladies infectieuses de l'Université de Chicago, selon STAT News, qui a obtenu une vidéo de ses propos.

Rappelons que l’étude repose sur 125 patients atteints du virus dans le cadre de deux essais cliniques de Gilead, dont 113 étaient gravement malades. Gilead a l'intention de recruter 4 000 personnes pour poursuivre ses essais.

Le remdesivir s'est révélé prometteur dans le traitement du SRAS et du syndrome respiratoire aigu sévère, qui sont également causés par des coronavirus. Certaines autorités sanitaires aux États-Unis, en Chine et dans d'autres parties du monde ont utilisé le remdesivir, qui a été testé comme traitement possible de l'épidémie d'Ebola, dans l'espoir que le médicament puisse réduire la durée de l’infection au Covid-19 chez les patients.

On soulignera également que les résultats d’autres essais cliniques de Gilead impliquant des patients atteints de cas graves du virus sont attendus ce mois-ci. Les données sur un essai testant des patients présentant des symptômes modérés sont attendues en mai.

Or, ce sont ces résultats qui seront réellement importants pour juger de l'efficacité des traitements développés par Gilead. Pour l'instant, il ne s'agit que de spéculations sur des essais qui en sont encore à des phases précoces.

Malgré tout, ces nouvelles d’un potentiel traitement contre le coronavirus ont enthousiasmé le marché dans son ensemble, le S&P 500 et le Dow Jones ayant également progressé après la clôture hier, avec des futures qui pointent vers une ouverture en nette hausse ce vendredi, entrainant dans leur hausse les indices européens tels que le CAC 40.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications