Conférence technologique mondiale de Nvidia : Citibank analyse les effets sur les actions d'Intel, de Micron et d'AMD

Investing.com  |  Auteur Sam Boughedda

Publié le 20/03/2024 16:38

Dans une récente communication à leurs clients, les analystes de marché de Citi ont examiné l'impact potentiel sur Intel Corporation (NASDAQ:INTC), Micron Technology, Inc. (NASDAQ:MU) et Advanced Micro Devices, Inc. (AMD (NASDAQ:AMD)) à la suite d'une session de questions-réponses menée par Jen-Hsun Huang, Chief Executive Officer de NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA), en association avec la GPU Technology Conference (GTC).

M. Huang a présenté le nouveau processeur Blackwell, qui semble avoir un taux de performance de 1,5 à 2 fois supérieur à celui de la puce MI300 d'AMD. Il a également indiqué que le prix du processeur Blackwell se situerait entre 30 000 et 40 000 dollars, soit plus du double du prix du processeur MI300 d'AMD.

Les analystes de Citi estiment que les remarques de Huang concernant le nouveau processeur Blackwell de Nvidia et ses performances sont bénéfiques pour Micron Technology, désavantageuses pour Intel Corporation et quelque peu bénéfiques pour Advanced Micro Devices.

"Le nouveau système semble nécessiter environ 35 % de mémoire en plus, ce qui est avantageux pour Micron Technology", commentent les analystes de Citi. "M. Huang a également évoqué le remplacement en cours des serveurs conventionnels par des systèmes d'intelligence artificielle, ce qui est préjudiciable à Intel Corporation. Cependant, nos recherches suggèrent que Nvidia pourrait engager Intel Corporation pour des solutions d'emballage sophistiquées, ce qui pourrait être favorable à la valeur de l'action d'Intel Corporation."

"En conclusion, même si les performances du nouveau processeur de Nvidia devraient être 1,5 à 2 fois supérieures à celles du MI300 d'AMD, son prix est plus de deux fois supérieur. Nous maintenons notre prévision selon laquelle Advanced Micro Devices devrait s'emparer de 10 % des parts de marché du traitement de l'intelligence artificielle", a ajouté la banque d'investissement.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications