Coinbase face à un "risque incrémental pour son activité" - TD Cowen

Investing.com  |  Auteur Sam Boughedda

Publié le 24/03/2023 15:38

Par Sam Boughedda

Les analystes de TD Cowen ont rétrogradé Coinbase (NASDAQ :COIN) de "Market Perform" à "Underperform" avec un objectif de prix de 36 dollars par action vendredi, indiquant aux investisseurs dans une note que l'avis Wells de la SEC et les mesures de répression des banques de crypto-monnaies représentent un risque supplémentaire pour les opérations.

Les analystes ont déclaré qu'il "semble que de multiples volets de l'activité de COIN soient de plus en plus menacés par des mesures d'application potentielles de la SEC à la suite de l'avis Wells émis."

Ils ont expliqué que le document 8-K de Coinbase indique que les mesures d'application potentielles concerneraient le marché au comptant de la société, le service de mise en gage Coinbase Earn, Coinbase Prime et Coinbase Wallet.

En conséquence, les analystes pensent que COIN semble se diriger vers un litige avec la SEC, et ils s'attendent à ce que cela crée une surcharge sur les actions et élimine les catalyseurs positifs à court terme.

"Nous continuons de penser qu'il y a un risque pour une partie importante des volumes d'échange non-BTC/ETH de COIN (32% au T4:22) et des actifs sous garde (26% au T4:22) qui pourraient être considérés comme des titres par les régulateurs, exacerbant la détérioration du volume d'échange", écrivent les analystes. "Pour Coinbase Prime et Wallet, nous pensons que cela est similaire à l'activité de marché au comptant de COIN, où une partie des cryptocurrencies soutenues pour le commerce pourrait être considérée comme des titres."

Ils déclarent que si Coinbase est contraint de fermer son activité de staking comme Kraken auparavant, cela "affectera matériellement les revenus des récompenses blockchain."

En outre, TD Cowen voit également "des signes précoces que la répression réglementaire sur les services bancaires cryptographiques pourrait avoir un impact négatif sur les revenus d'intérêts de la réserve USDC de COIN."

Les analystes affirment que "depuis le 6 mars, l'offre circulante USDC a diminué de 21,0% à 34,7 milliards de dollars."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications