Citi conseille de se détourner des actions US, et de préférer les marchés émergents

Investing.com

Publié le 08/01/2021 16:32

Investing.com – Dans une note diffusée hier, les analystes de Citigroup (NYSE:C) conseillent aux investisseurs de réduire leur exposition aux actions américaines "chères" à un niveau neutre et de s'attendre à de meilleurs gains sur les actions des marchés émergents et du Royaume-Uni cette année.

Par ailleurs, les stratèges s'attendent à une augmentation de seulement 2% des prix des actions mondiales en 2021, selon le rapport.

"Nos objectifs de marché suggèrent un indice MSCI AC World stable sur l'année", ont-ils écrit. "Nous prévoyons les meilleurs rendements au Royaume-Uni, en Australie et en Europe."

Les actions non américaines surpassent leurs homologues américaines jusqu'à présent cette année, l'indice MSCI World hors États-Unis atteignant son plus haut niveau depuis plus de 12 ans. L'indice "Reste du monde" devance le S&P 500 de près de 2 points de pourcentage jusqu'à présent en 2021, après un retard d'environ 11 points l'année dernière.

L'expansion fiscale américaine en cours devrait continuer à faire pression sur le dollar, aidant les actions des marchés émergents et les actions des matières premières, selon les analystes de Citi. Les rendements du Trésor devraient augmenter, ce qui devrait entraîner une nouvelle rotation vers les actions de valeur, ont-ils déclaré.

"Notre point de vue légèrement optimiste sur les actions mondiales sera trop optimiste si les vaccins ne conduisent pas à une reprise de l'économie mondiale", a écrit l'équipe. "Sinon, nous pourrions ne pas être assez optimistes si des taux très bas entraînent un important flux de capitaux vers les fonds d'actions et une nouvelle rotation".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications