Cigna pourrait bientôt fusionner avec Humana : rapport

Invezz

Publié le 29/11/2023 19:12

Mis à jour le 29/11/2023 20:00

Cigna pourrait bientôt fusionner avec Humana : rapport

Cigna Group (NYSE : CI) est en baisse à la suite d’un rapport selon lequel il pourrait bientôt fusionner avec son homologue Humana Inc (NYSE : NYSE:HUM).

Cigna et Humana discutent d’une éventuelle fusion/h2

Des sources anonymes ont déclaré aujourd’hui au Wall Street Journal que deux des plus grands assureurs maladie américains sont « en pourparlers » sur un accord en actions et en espèces.

Aucun des deux géants de la santé n’a pour l’instant commenté le rapport qui table sur une finalisation de la fusion d’ici la fin 2023.

La nouvelle arrive environ un mois après que Humana Inc a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre, qui ont largement dépassé les estimations de Street.

A noter que le Charitable Trust du célèbre investisseur Jim Cramer détient une centaine d’actions de la société cotée à New York (en savoir plus) qui sont actuellement en hausse d’environ 20 % par rapport à leur plus bas niveau depuis le début de l’année.

Watch here:

Le rapprochement Cigna-Humana pourrait se heurter à des obstacles réglementaires/h2

Plus tôt en novembre, le groupe Cigna aurait été intéressé par le déchargement de son activité Medicare Advantage.

Les détails financiers de l’accord potentiel restent inconnus, mais il s’agira néanmoins d’un méga-accord étant donné que Humana et Cigna ont actuellement une capitalisation boursière d’environ 63 milliards de dollars et 80 milliards de dollars, respectivement.

La société issue de la fusion constituerait une concurrence beaucoup plus importante face à des sociétés comme UnitedHealth et CVS Health Corp (NYSE:CVS).

$CI a enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté de 2,0 milliards de dollars au cours de son dernier trimestre déclaré. Il convient de mentionner ici que Cigna avait déjà tenté de fusionner avec Anthem et Humana avec Aetna Inc (NYSE:AET). Les deux tentatives ont ensuite échoué en raison d’obstacles réglementaires.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France