CFI: cession du dernier actif immobilier de cinéma

Cercle Finance

Publié le 10/09/2014 15:01

CFI: cession du dernier actif immobilier de cinéma

CFI a décidé d'accepter une offre du groupe UGC pour une acquisition de sa participation de 55% dans SCI Bordeaux Image, propriétaire de l'immobilier du complexe cinématographique UGC Bordeaux, treizième et dernier actif du portefeuille acquis par CFI en 2009-2010.

Cette offre reste notamment subordonnée à la condition suspensive d'usage du non exercice par la Ville de Bordeaux de son droit de préemption dans le délai maximum de deux mois. Sous réserve de la levée des conditions suspensives, la réalisation de la transaction devrait intervenir au plus tard début novembre.

L'offre, qui valorise l'investissement de CFI dans SCI Bordeaux Image à 2,68 millions d'euros, reflète une valorisation de l'actif immobilier sous-jacent de 11,2 millions hors frais et droits. Ce montant, qui est inférieur de 12,4% à la dernière évaluation de CBRE au 30 juin 2014, correspond à un taux de rendement interne sur fonds propres investis par CFI (fin juin 2010) de 23,6% par an.

Un conseil d'administration serait alors convoqué afin de se prononcer sur le versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice du 1er août 2014 au 31 décembre 2014, acompte correspondant notamment à la plus-value de cession de SCI Bordeaux Image.

Compte tenu de ces nouveaux développements, le projet d'offre publique de retrait (OPR) qui devait initialement être déposé au cours du mois de septembre, sera déposé par l'actionnaire majoritaire Yellow Grafton SC au terme de ces opérations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications