CFAO: a maintenu son bénéfice net en 2014

Cercle Finance

Publié le 24/02/2015 10:40

CFAO: a maintenu son bénéfice net en 2014

CFAO, le distributeur centré sur le continent africain, a terminé son exercice 2014 sur un résultat net part du groupe stable de 100,5 millions d'euros.

Sur la période, le chiffre d'affaires publié s'est tassé de 1,9% à 3,56 milliards d'euros. En données comparables, la contraction des ventes était l'an dernier de 3,9% en raison de la division Equipements & Services (- 11,4%), et de 3,2% pour le seul 4e trimestre (- 9,4% pour les Equipements & Services).

Président du directoire, Richard Bielle a déclaré qu''en 2014, la forte croissance des pôles Santé et Biens de Consommation a compensé presque totalement l'impact de la contraction de plusieurs de nos marchés automobiles et l'arrêt progressif de certains contrats de distribution au Maghreb et en Afrique de l'Est. '

Le résultat opérationnel courant a cependant progressé symboliquement de 0,6% à 270,7 millions d'euros, permettant à la marge de gagner 19 points de base à 7,6% des ventes.

Le dividende qui sera proposé à la prochaine AG sera inchangé, à 0,81 euro par action.

Le patron du groupe a également déclaré que 'la mise en place de nouveaux partenariats automobiles dès 2015 permettra de contrebalancer graduellement l'impact des contrats non renouvelés'.

A propos de l'exercice 2015, CFAO estime que “les perspectives de croissance du continent africain présentées par le FMI restent favorables en 2015, avec une croissance attendue du PIB de 5,75 % en Afrique subsaharienne.”

Et la direction d'ajouter : “cette croissance devrait s'alimenter principalement par l'investissement dans les infrastructures, la vitalité du secteur des services et une abondante production agricole tandis que les activités liées au secteur pétrolier apporteront une contribution moindre.”


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications